Coronavirus (COVID-19)

© Daniel Wheeler, NRC
© Daniel Wheeler, NRC

L’école s’arrête, mais les apprentissages ne doivent pas s’arrêter.

La pandémie COVID-19 est une urgence d'une ampleur sans précédent, qui nous confronte à de nouveaux défis alors que nous nous adaptons à de nouveaux modes de vie et de travail. L'INEE exprime sa solidarité avec toutes les personnes touchées et tous nos membres dans le monde entier.

L'INEE prend des mesures pour soutenir ses membres, partenaires et communautés en s'assurant qu'ils sont équipés pour aider leurs gouvernements, écoles, enseignants, parents/tuteurs et étudiants à atténuer les effets de la crise et à soutenir la continuité de l'éducation des enfants et des jeunes.

Voici ci-dessous une liste des actions de l’INEE en réponse au COVID-19:

  • RessourcesUne collection de ressources destinée à soutenir l'offre en éducation dans les lieux touchés par COVID-19. Parcourez les collections thématiques et accédez également aux ressources en anglais, español, português, العربية.
     
  • Note technique -  Basée sur les Normes minimales de l'INEE, cette publication destinée aux praticiens s'aligne sur les différentes phases des interventions face à la pandémie, avec des actions clés, des tâches suggérées et des ressources pratiques qui sont mises en évidence tout au long du document. Disponible en English, français, español, português, العربية.
     
  • Note Technique d’Evaluation - En complément à la Note Technique de l'INEE qui se focalise spécifiquement sur les programmes d'enseignement à distance à la lumière de la pandémie, ce guide technique ciblé a été rédigé en réponse aux besoins de suivi, d'évaluation et d'apprentissage identifiés par les membres de l'INEE. Disponible en English, français, español, português, العربية.
     
  • Document Politique - Ce document a pour but d'aider les décideurs à élaborer une analyse holistique de la fermeture des écoles sur le bien-être des enfants et des jeunes, et à envisager la réouverture des écoles en toute sécurité. Disponible en English, français, español, português, العربية.
     
  • Messages pour le plaidoyer - Des messages de plaidoyer et points de discussions adaptables pour les gouvernements, les donateurs, les praticiens et les communautés afin de prioriser, protéger et planifier l'éducation pendant et après COVID-19. Disponible en English, français, español, português, العربية.
     
  • Note de plaidoyer - Explique comment nous pouvons atténuer l'impact des fermetures d'écoles et faire en sorte que les apprenants puissent continuer à apprendre pendant COVID-19.  Disponible en English, français, español, português, العربية.
     
  • Wébinaires - Une série de wébinaires pour soutenir les praticiens de l'éducation en situations d’urgence pendant COVID-19. Les enregistrements et les présentations de tous les webinaires sont disponibles.
     
  • Blogs - Une collection de blogs pour fournir des conseils pratiques et un soutien technique aux praticiens travaillant dans des contextes déjà difficiles.

Nous vous invitons à participer à l'une des activités ci-dessus et à contribuer à la réponse COVID-19. Il est plus important que jamais que nous travaillions ensemble pour relever les défis de cette urgence mondiale afin d'assurer la continuité d'une éducation sûre, de qualité et équitable pour tous. Contactez covid-19@inee.org  pour toute suggestion ou question relative à la réponse de l'INEE.

Coronavirus (COVID-19)

© UNICEF, Ayene
© UNICEF, Ayene

Schooling may stop, but learning must not.

The COVID-19 pandemic is an emergency of an unprecedented scale, bringing new challenges as we adapt to new ways of living and working. INEE expresses its solidarity with all those affected and all of our members around the world.

INEE is taking action to support our members, partners, and communities by ensuring they are equipped to help their governments, schools, teachers, parents/caregivers, and students mitigate the effects of the crisis and support the continuity of education for children and youth.

Below is a list of actions INEE is taking in response to COVID-19:

  • Resources - A curated collection of resources to support the provision of education in places affected by COVID-19. Browse by thematic collections in Englishfrançaisespañol, português, العربية.
     
  • Technical Note - Based on the INEE Minimum Standards, this practitioner-oriented publication is aligned with the various phases of response to the pandemic. Key actions, suggested tasks, and practical resources are highlighted throughout. Available in Englishfrançaisespañol, português, العربية.
     
  • Policy Paper - This paper is meant to help decision makers frame a holistic analysis of school closure on the wellbeing of children and young people, and to consider the safe reopening of schools. Available in English, français, español, português, العربية.
     
  • Advocacy messages - Adaptable advocacy messages for governments, donors, practitioners, and communities to prioritize, protect, and plan for education during and after COVID-19. Available in Englishfrançaisespañol, português, العربية.
     
  • Advocacy Brief - Explains how we can mitigate the impact of school closures and ensure learners can keep learning during COVID-19. Available in Englishfrançaisespañol, português, العربية.
     
  • Webinars - A series of webinars to support EiE practitioners during COVID-19. Recordings and presentations from all webinars are available.
     
  • Blogs - A collection of blog posts to provide practical advice and technical support to practitioners working in already difficult contexts.
     
  • Newsletter - A regular newsletter with resources, events, and information related to education during COVID-19. To receive the COVID-19 Newsletter, subscribe to our "Crisis Alerts/Updates [occasional]" email group via your INEE profile. If you're not an INEE member, join (free) and subscribe.

We invite you to join in any of the above activities, and contribute to the ongoing COVID-19 response. It is more important than ever that we work together to meet the challenges this global emergency presents in order to ensure the continuity of safe, quality, and equitable education for all. Contact covid-19@inee.org with any suggestions or questions related to INEE’s response.