Normes Minimales de l’éducation en situations d’urgence: RDC Nord Kivu

C’est en prenant en compte ces éléments clés du contexte du Nord-Kivu et des risques auxquels la région est exposée mais aussi en tenant compte de la capacité et des pouvoirs des autorités de la RDC, que les Normes minimales de l’INEE ont été contextualisées pour répondre de façon plus pertinente au cas du Nord-Kivu. Ce document est le fruit du travail collaboratif et consultatif du processus qui a rassemblé de nombreux partenaires ayant tous pour objectif de soutenir les enfants et les jeunes dans leur projet éducatif, au travers des phases de préparation, d’intervention et de relèvement, au sein du Nord-Kivu.

Il est important de préciser que les Normes minimales de l’INEE sont basées sur les Droits de l’homme, plus particulièrement sur le Droit à l’éducation et par conséquent de rappeler le cadre légal en vigueur en RDC.

Ce document n’a pas pour but de couvrir toutes les situations et cas en urgence, mais plutôt de guider l’utilisateur pour garantir des conditions minimales de qualité, d’accès à l’éducation en prenant en compte le contexte du Nord-Kivu. Des informations plus complètes sur des thèmes en lien avec l’éducation en situations d’urgence (tels que la rémunération des enseignants, la construction des écoles, l’éducation inclusive, l’éducation tenant compte des questions de conflit, etc…) peuvent être consultées en ligne: www.inee.org

معلومات عن المصدر

DRC North Kivu MS

نوع المورد

Manuel/Guide

منشور

نشره

Global Education Cluster, Réseau Inter-agence pour l'éducation en situations d'urgences (INEE), Save the Children

الموضوعات

Secteurs humanitaires - éducation
Normes Minimales de l'INEE

المنطقه الجغرافيه التي تهمكم اوتعملون بها

Congo, République démocratique du