Les membres de l'INEE sous les projecteurs : Rayagnewende Fernand Ouedraogo

Lieu : Ougadougou, Burkina FasoRayagnewende Fernand OUEDRAOGO

Poste : Communicateur


Présentez-vous aux autres membres. Dites-nous qui vous êtes et parlez-nous de votre travail ou de votre implication dans l’ESU (max. 250 mots).

Je suis journaliste et communicateur multimédias. J'exerce actuellement au sein du Secrétariat National de l'Éducation Catholique (SNEC) comme chargé de communication. Je suis également le chargé de programme du réseau Initiatives des Journalistes Africains pour la Coopération et le Développement (IJACOD).

En somme, je m'intéresse aux questions liées à l'éducation notamment inclusive, bilingue et l'éducation en situation d'urgence. Je souhaite renforcer mes capacités en matière d'éducation d'urgence et comment trouver des solutions durables pour accompagner les enfants (élèves) issus de nos structures éducatives catholiques, confrontés à des problèmes de salle de classe dû à l’insécurité.

Pouvez-vous citer un moment fort de votre carrière dans l’ESU ? N’hésitez pas à partager une histoire personnelle (max. 250 mots).

Je suis un nouveau membre, et pour le moment je n'ai pas d'expérience en la matière.

Quand et pourquoi avez-vous rejoint l’INEE ? Que vous apporte l’INEE ? (max. 250 mots) 

Je suis membre de l'INEE depuis à peine deux semaines seulement. Je me suis intéressé à l'INEE car j'évolue actuellement dans le domaine éducatif et surtout dans un contexte de crise sécuritaire que traverse mon pays. C'est pourquoi, en tant que chargé de communication du Secrétariat National de l'Education Catholique (SNEC), j'aimerais vraiment renforcer mes capacités en matière d'éducation d'urgence et apporter des solutions pérennes à ma structure qui fait de l'éducation son cheval de bataille notamment l'éducation inclusive et bilingue au profit des plus démunis.

Quel est votre engagement actuel avec le réseau de l’INEE ? (ex. je suis membre d’un espace du réseau ou d’une communauté de langue de l’INEE ; je reçois des informations et participe de temps en temps aux événements en ligne de l’INEE ; j’utilise les ressources d’ESU de l’INEE ; etc.) (max. 250 mots)

Je suis membre d'une communauté de langue de l'INEE et je reçois des informations et participe de temps en temps aux événements en ligne de l'INEE.

Qu’attendez-vous des membres de l’INEE en matière de communication et d’engagement avec vous ? Quelle compétence, expérience et/ou assistance technique souhaitez-vous partager ou mettre à disposition des autres membres et/ou du Secrétariat de l’INEE ? (max. 250 mots)

D'abord renforcer mes capacités en matière d'éducation d'urgence afin de mieux communiquer et de mieux toucher le public cible que sont les enfants dans les situations extrêmes. Ensuite j'aimerais être un point focal de l'INEE dans mon pays au Burkina Faso et développer plus d'information de l'INEE envers l'opinion nationale. Aussi voudrais-je avoir un appui ou une assistance des écoles qui sont confrontées à la crise sécuritaire. (Manque de nourriture, de matériels, d'école etc.).

Souhaitez-vous partager autre chose avec les membres de l’INEE ? (250 mots max.)

Je souhaite devenir un membre actif de l'INEE dans mon pays le Burkina Faso et servir et valoir les valeurs et principes de l'INEE en matière d'éducation d'urgence.

Les membres de l'INEE sous les projecteurs consistent en un texte, des photos et/ou des vidéos, et sont présentés sur le site web de l'INEE, dans les bulletins d'information et sur les canaux des réseaux sociaux. Si vous souhaitez participer à la série "les membres de l'INEE sous les projecteurs", veuillez remplir le formulaire de présentation dans la langue de votre choix et joindre tout fichier supplémentaire.

English | français | español | português | العربية 

Les présentations peuvent être au format texte en remplissant le formulaire ou sous forme d'une courte vidéo (3 min. max.) répondant aux mêmes questions. Cliquez sur le lien pour connaître des conseils (en anglais) sur comment créer et partager votre profile sous format vidéo. 

Attention : la présentation d'un profil ne garantit pas l'inclusion dans la série "les membres de l'INEE sous les projecteurs". Vous serez informé si votre profil est sélectionné pour être inclus.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à [email protected].