Lancement officiel de « Continuité de l'apprentissage », une nouvelle activité de résilience au Bureau de l'éducation de l’USAID
L'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) annonce le lancement officiel de l'activité dénommée « Continuité de l'apprentissage » (Ann kontinye aprann). Au cours des cinq prochaines années, l'activité « Continuité de l'apprentissage » (COL), vise à encadrer plus de 25 500 étudiants haïtiens en soutenant le développement d'un système éducatif plus résilient qui offre un accès ininterrompu à une éducation de base sûre et de qualité malgré les interruptions dues aux catastrophes naturelles comme les ouragans et les stress d'origine humaine tels que l'insécurité qui peuvent empêcher les étudiants d'aller en classe.
Le chargé d'affaires a.i. des États-Unis, Eric W. Stromayer, a affirmé : « l'activité de continuité de l'apprentissage montre une fois de plus que le gouvernement américain croit en la promotion de l'éducation comme pierre angulaire d'une Haïti plus résiliente. Je suis impatient de voir cette activité se concrétiser ».
L'activité COL travaillera avec 170 écoles dans les départements de l’Ouest, du Sud, de la Grand'Anse, du Nord et du Nord Est. Avec l'objectif d'atteindre plus de 25 500 élèves de la première à la quatrième année et plus de 1 500 enseignants et administrateurs scolaires, l'activité engagera un certain nombre de partenaires locaux pour s'assurer que les jeunes étudiants ont accès à un système éducatif résilient qui fournit un accès ininterrompu à une éducation sûre et de qualité.