4 étapes à suivre par les leaders mondiaux pour mettre fin à la violence au sein et aux abords des écoles

Publisher:
Partenariat Mondial pour l'Éducation
Published
Topic(s):
Attaques sur l'éducation
Violence
Français

Une collection d'essais publiée par Safe to Learn, le GPE et ses partenaires propose de nouvelles idées, solutions et voix pour stimuler davantage d'action politique et mobiliser plus de financements pour mettre fin à la violence au sein et aux abords des écoles.

La violence au sein et aux abords des écoles touche environ 246 millions d'enfants et de jeunes chaque année. Cette forme de violence sape considérablement le pouvoir transformateur de l'éducation, laissant des millions d'enfants vivre dans la peur et limitant leur potentiel.

La violence n'est pas inévitable. Il existe des solutions éprouvées qui la préviennent et aident à assurer la sécurité des enfants certes, mais on n'en fait pas assez pour mettre en œuvre ces solutions. Nous devons inscrire cette question à l'ordre du jour de l’agenda politique de la communauté mondiale de l'éducation.

Safe to Learn, le GPE et ses partenaires se sont associés pour publier une collection d'essais de haut niveau dans le but de partager de nouvelles idées, solutions et voix pour stimuler davantage d'action politiques et mobiliser plus de financements pour mettre fin à la violence au sein et aux abords des écoles.